20110913

Compte rendu d'actualité #1 : Feu de forêt au Texas

Plus de 1000 maisons détruites ! 

Des feu de forêts importants se propagent depuis la fin de semaine au Texas et ne semblent pas ralentir. Ils menacent non seulement les forêts mais également les maisons étant trop proche des zones touchées. La sécheresse, en plus d'accélérer la vitesse de propagation du feu, cause une baisse des quantités d'eau disponibles dans le secteur.

Depuis le mois de décembre, le nombre d'hectares parti en flammes dépasse les 1.4 millions. Ainsi,six personnes étaient déjà décédées pour cause des incendies, sans compter les quatre nouvelles victimes, dont une femme de 20 ans et sont enfant qui n'ont pas pu évacuer leur demeure assez rapidement.
L'ampleur de la situation est causée par les vents secs provenant de de la dépression tropicale Lee qui se répandent depuis plusieurs jours.

On parle ici d'un record, semblerait-il, car pour un seul incendie, 14000 hectares et 600 maisons ont étés ravagés en deux jours. En tout, les estimations dénombrent plus de 1000 maisons détruites.
Une météo plus clémente mercredi a donc permis de maitriser environ 30% de l'incendie soit les endroits les plus menacent, car rappelons nous que l'eau se faisait rare dans les lacs et rivières.
Ils sont donc depuis plusieurs jours, 250 pompiers, appuyer par des avions et hélicoptère, luttant contre les flammes.

Le président Obama a également appeler le gouverneur du Texas pour lui offrir son soutien et lui assurer que l'aide supplémentaire serait bientôt envoyée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire