20110912

De bonnes références consernant l'éruption volcanique de 79!

Pour vous aider chers internautes, à mieux connaître le sujet, j'ai fait des recherches dans le but de trouver les meilleurs références que vous pourrez aller consulter, tout en étant sur d'avoir de bonnes informations.  J'ai donc trouvé cinq sites internet qui décrivent bien les évènements.

La catastrophes datant de l'an 79 rend difficile l'accès à des articles de journaux car cela ne fait pas parti de l'actualité. D'ailleurs, ce que l'on sait sur le sujet est en général des estimations faites par les scientifiques mélangées au récit d'un témoin. C'est donc pour cela que j'ai choisi de présenter des sites internet, car ils parlent précisément de la catastrophe de l'an 79, et non du volcan Vésuve en général. Ces sites sont intéressants car ils n'entrent pas en contradiction et semblent donc présenter des informations fiables. De plus, ils contiennent des cartes, dessins et schéma aidant à comprendre les description des évènements et à visualiser l'époque romaine.

Je souligne aussi le fait que l'on ait des informations sur les évènements précédent et suivant la catastrophe, qui aident une mise en contexte et restent pertinentes (comme la découverte du village parfaitement conservé sous les cendres).

Je laisse donc les liens ci dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire